PROJET DE CONTOURNEMENT NORD DE MAUBEUGE

You are currently viewing PROJET DE CONTOURNEMENT NORD DE MAUBEUGE

PROJET DE CONTOURNEMENT NORD DE MAUBEUGE

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualites

Par arrêté du 17 mai 2024, le préfet du Nord a prescrit l’ouverture d’une enquête publique unique préalable à la déclaration d’utilité publique emportant mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme intercommunaux de la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre et de la Communauté de Commune du Pays de Mormal relative au projet de contournement nord de Maubeuge.

Ce projet a pour objectif d’améliorer le réseau structurant (constitué par les RN2, RD 649, et RN 49), en écartant une grande partie du trafic de transit du centre de l’agglomération, de contribuer à améliorer la qualité de vie le long des axes les plus chargés de Maubeuge et de favoriser le développement économique de l’agglomération.

L’enquête s’est déroulée du  lundi 17 juin 2024 au mercredi 17 juillet 2024 inclus.

Elle est maintenant close.

La commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions motivées le 3 septembre dernier. Ces documents sont tenus à la disposition du public, durant 1 an, dans les communes concernées par le projet : Assevent, Boussois, Elesmes, Feignies, La Longueville, Mairieux et Maubeuge ainsi qu’à la sous-préfecture d’Avesnes sur Helpe.

Ils sont également consultables sur le site internet de la Préfecture du Nord :

Toute personne physique ou morale concernée peut en demander communication en adressant sa demande par écrit auprès de :

      Sous-préfecture d’Avesnes-sur-Helpe
      Bureau des relations avec les collectivités territoriales
      Maison de l’Etat
      Plateau Chémerault