loader image

Maubeuge, campus connecté

#

MAUBEUGE

investit pour nos enfants

Le campus connecté de Maubeuge, comme chacun des campus connecté de France, est une réelle opportunité pour les étudiants et personnes en reconversion professionnelle de suivre, près de chez eux, des formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissant la même reconnaissance et la même qualité de diplôme que sur un campus universitaire, tout en bénéficiant d’un accompagnement. Vous choisissez le diplôme à distance que vous voulez préparer, vous vous inscrivez auprès de l’université qui le propose et vous suivez cette formation à distance, dans le campus connecté de Maubeuge

Comment ça marche ?

Campus connecté de Maubeuge

Qu'est-ce qu'un campus connecté ?

Le campus connecté de Maubeuge sera un lieu d’études mettant à disposition des étudiants et personnes des salles de cours connectés et équipées, où chacun peut, à partir de son ordinateur personnel ou d’ordinateurs mis à leur disposition sur place, suivre la formation à distance à laquelle il s’est inscrite auprès d’une université ou d’une école. Un encadrement et un accompagnement sur place est proposé par un tuteur (1 tuteur pour 10 étudiants).

Le campus connecté maubeugeois vous permettra de suivre, près de chez vous, des formations à distance dans l’enseignement supérieur garantissant la même reconnaissance et la même qualité de diplômes que sur un campus universitaire. L’espace sera mis à disposition, par la municipalité, dans le bâtiment de la médiathèque, à proximité des futures résidences étudiantes du CROUS. 

Le campus connecté de Maubeuge, pour qui ?

Le campus connecté de Maubeuge s’adresse à tous les habitants du territoire et de France en général désirant poursuivre ou reprendre des études supérieures ou qui n’ont tout simplement pas la possibilité d’étudier dans un établissement géographiquement éloigné de chez eux. Il est important de noter que les personnes doivent être inscrites à une formation à distance dans une université, une école ou un centre formation. La formation est ensuite passée dans le campus connecté de Maubeuge. Le nombre de places du campus est toutefois limitées (19 places) afin de favoriser la proximité et le suivi. Le campus s’adresse donc aussi bien aux étudiants qu’aux personnes en reconversion professionnelle. 

Enjeux et points forts du campus connecté

L’arrivée du campus connecté de Maubeuge va permettre d’élargir les possibilités de poursuite d’études à distance dans l’enseignement supérieur. Une poursuite d’études accessible au plus grand nombre afin d’augmenter le nombre de diplômés. Le campus connecté c’est aussi un lieu d’échange, de partage et d’apprentissage offrant les conditions propices à la réussite étudiante. Situé en plein coeur de ville, à deux pas du pôle Lafitte et de la salle Sthrau, coeur culturel de la ville, des commerces et restaurants, des remparts, du zoo, à proximité de la gare et de son pôle de loisirs, le campus est interconnecté à l’ensemble des lieux de vie de la ville. 

Le campus est un lieu connecté et 3.0 offrant toutes les conditions technologiques nécessaires à la réussite de “l’étudiant”. Ainsi, tous les diplômes de l’enseignement supérieur sont accessibles : DAEU, DUT, BTS, licence, master… certifications, en formation initiale comme en formation tout au long de la vie. 

X