Vous souhaitez organiser un événement privé à Maubeuge ? Mariage, baptême, communion ou autre réception, la Ville met à votre disposition plusieurs salles adaptées à vos besoins.
Les salles disponibles
Voici la liste des salles actuellement accessibles à la réservation :
- Salle Pierre Louis Fresnel – Capacité : 250 personnes
- Salle de Douzies – Capacité : 200 personnes
- Salle du Faubourg de Mons – Capacité : 150 personnes
- Salle du Pont Allant – Capacité : 80 personnes
- Foyer de la Croix Saint Ghislain – Capacité : 50 personnes (actuellement fermée pour remise en état)
Comment réserver une salle ?
1. Faire une demande par courrier
Toute réservation doit être formulée par courrier adressé à Monsieur le Maire à l’adresse suivante :
Mairie de Maubeuge
Place du Docteur Pierre Forest
59600 Maubeuge
Aucune réservation ne peut être effectuée par téléphone.
2. Réception de la réponse
Votre demande sera étudiée par les services municipaux. Vous recevrez une réponse vous indiquant la suite de la démarche.
3. Rendez-vous pour finaliser la réservation
Si votre demande est acceptée, un rendez-vous sera fixé pour :
- Paiement de la location
- Dépôt d’un chèque de garantie
- Remise d’une attestation d’assurance au titre des risques locatifs
4. Validation officielle
Votre réservation ne sera officiellement confirmée qu’après validation par les élus et la finalisation des démarches administratives.
Informations complémentaires
Les salles sont uniquement mises à disposition pour des événements à caractère personnel (mariages, baptêmes, communions, etc.).
Pour toute question, vous pouvez contacter les services municipaux aux horaires d’ouverture de la mairie.
Adressez votre demande dès maintenant pour organiser votre événement dans l’un des espaces municipaux de Maubeuge.