loader image

RÉNOVATION DE LA PLACE DES NATIONS

RÉNOVATION DE LA PLACE DES NATIONS

RÉNOVATION DE LA PLACE DES NATIONS

Les travaux de rénovation de la place des Nations, qui permettront d’offrir aux Maubeugeoises et Maubeugeois un nouveau lieu de vie et de rencontres au cœur de notre ville, débuteront ce lundi 10 octobre. Le démarrage du chantier, prévu initialement fin septembre, avait dû être décalé en raison de difficultés d’approvisionnement en matériaux.

Travaux de rénovationdu réseau d’eau potable

  • Du 10 octobre au 8 novembre : partie avenue Mabuse (devant le CIC), zone gauche de la voirie de la place des Nations et place des Nations
  • Du 8 novembre au 6 décembre : square Lafayette et traversée rue du 145e RI

Travaux de démolition et d’aménagement

  • Du 17 octobre au 10 novembre : démolitions et opérations place des Nations
  • Du 14 novembre au 30 novembre : avenue Roosevelt et partie gauche des voiries place des Nations
  • Du mi-janvier au mi-février : avenue Albert 1er et avenue Mabuse

 Avenue Mabuse : les travaux de pose de bordure sont terminés. La circulation sera rendue le vendredi 27 janvier au soir. Dès lundi 30 janvier, les usagers pourront circuler librement autour de la place des Nations jusqu’à la fermeture de l’avenue Albert 1er.

Accès place Concorde (côté Nations) : l’accès à la place Concorde par l’avenue Mabuse est toujours interdit à la circulation.

Rue du Musée : la circulation sera rétablie dans son sens d’origine (place Verte > Avenue Mabuse) dès le vendredi 27 janvier au soir.

Avenue Albert 1er : les travaux en trottoir (côté “NANAKIPIK”) se poursuivent. Une fois terminés, le chantier basculera côté “DEREUME”. L’avenue sera quant à elle interdite à la circulation à partir des vacances scolaires (13 février 2023) afin de terminer les travaux de borduration.

Place des Nations : la place est toujours interdite à la circulation avec un cheminement piétonnier le long des bâtiments et commerces. Une fois les travaux de l’avenue Albert 1er terminés, la dépose des pavés du cheminement piétonnier de la place des Nations débutera.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, sur cette page, de l’évolution du chantier.

X